Aujourd'hui, j'ai un client qui vient. Curieux, il me voit réaliser des bracelets. Il commence à me poser plusieurs questions sur la conception, la technique, pourquoi je fais ça, combien je les vends. De tous les clients que j'ai eu, c'est bien lui qui m'aura posé le plus de questions. Il écoute attentivement mes réponses et ne fait aucune remarque. Aujourd'hui, il revient. Il souhaite deux bracelets pour son épouse. Ils aiment faire plaisir simplement et c'est tout ce que C&Acréation81 aime. Un échange, un moment, un petit plaisir qu'on partagera et qui se propagera. Je pense à cette femme qui recevra ce petit présent ce soir. Rien que par l'attention reçu j'imagine déjà sa joie et pour ma journée, il ne m'en faut pas plus pour me donner envie de continuer.
J'ai également remarqué que notre clientèle masculine est plus entreprenante. Le coin bougies est leur univers. Ils osent davantage l'humour, le coté décalé, rock, la "franchouille" mais aussi la douceur des odeurs qu'elles dégagent.
Non, vraiment, merci messieurs d'oser et de prouver que le "fait main" bougies/bijoux ce n'est pas qu'une histoire de femme.
Et vous ? Avez-vous fait face à des préjugés à vos débuts ou peut-être même maintenant encore ?

Ajouter un commentaire
Commentaires